Qui est Huguette Bello, pressentie pour devenir Première ministre ?

Depuis le résultat des législatives dimanche 7 juillet 2024, une question est sur toutes les lèvres : qui occupera le poste de Premier ministre, après la victoire relative du Nouveau Front Populaire. Dans les rangs de la gauche, un nom ressort : Huguette Bello.
Emmanuel Macron avait dissous l'Assemblée nationale dans le but de clarifier la situation. Dimanche 7 juillet 2024, alors que la France s'attendait à une victoire du Rassemblement National, c'est le Nouveau Front populaire qui est arrivé en tête, se félicitant d'avoir fait barrage en obtenant une majorité relative dans l'hémicycle. Gabriel Attal, alors Premier ministre, avait pris la parole pour reconnaître que la majorité présidentielle n'avait pas réussi à s'imposer. "Ce soir, la formation politique que j'ai représentée dans cette campagne [...] ne dispose pas d'une majorité. Ainsi, fidèle à la tradition républicaine et conformément à mes principes, je remettrai demain matin ma démission au président de la République", a-t-il déclaré en direct de Matignon.
Cependant, dans une tournure inattendue, Emmanuel Macron a refusé cette démission, choisissant de maintenir Gabriel Attal au poste de Premier ministre "pour le moment" afin (...)
À lire aussi sur Voici: