logo Nextplz

“Quelques cheveux blancs de plus” : Lucie Bernardoni révèle les coulisses mouvementées de la tournée Star Academy 2025

“Quelques cheveux blancs de plus” : Lucie Bernardoni révèle les coulisses mouvementées de la tournée Star Academy 2025
Publié le

Après plusieurs mois à traverser la France, la Suisse et la Belgique, la tournée Star Academy 2025 s’est achevé ce 29 juin à Aix-en-Provence. Après des semaines de concerts à succès, les élèves et leur répétitrice, Lucie Bernardoni, ont pu célébrer avec émotion la fin de ce chapitre. Cette dernière en a profité pour enfin partager sur son compte Instagram les coulisses de cette immense tournée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’avait pas l’air d’être de tout repos ! 

Une tournée éprouvante et pleine d’émotions

Lucie Bernardoni partage les aléas des répétitions et ses difficultés : problèmes de sons, changements de dernière minute… Et la troupe semble avoir vécu toutes les mésaventures possibles : "On a commencé par des répétitions, des setlists, beaucoup beaucoup de setlists, de changements de chanson, non, finalement oui, finalement non, on ne met pas, ah si on met, ah peut-être." Mais la répétitrice de la Star Ac’ est fière de ses élèves et n’hésite pas à le montrer : "Il y a eu énormément de bons moments, de sourires, de rires, de câlins, de petites tristesses aussi, c'est bien normal. ” Elle raconte avec humour : “On a parcouru beaucoup d'hôtels, oublié beaucoup de chargeurs et dans ces hôtels, on a cherché beaucoup de sacs, perdus, retrouvés et reperdus".

Lucie Bernardoni : “Je serai toujours là”

Malgré le stress d’un tel événement, Lucie Bernardoni remercie le public, l’encourage à soutenir les élèves dans leurs prochains projets musicaux : "C'était un honneur et quelques cheveux blancs de plus de pouvoir vivre ces moments précieux", "J'ai adoré coordonner ce spectacle durant tous ces mois passés sur les routes. Maintenant, j'ai envie que vous les écoutiez, que vous continuiez de les soutenir. Ils vont mettre tout leur cœur dans leur musique". Elle conclut de manière touchante qu’elle sera toujours présente pour ceux qu’elle a accompagnés durant toutes ces semaines : "Ils savent aussi que s'ils ont besoin de moi, je serai toujours là."

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme