Que devient Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour de France ?

Le départ de la 112e édition du Tour de France sera donné le samedi 5 juillet à Lille. À cette occasion, Voici s'intéresse de plus près à Bernard Hinault, dernier vainqueur français de la compétition, et à ce qu'il est devenu.
Si vous êtes un passionné de cyclisme, le nom de Bernard Hinault vous dit sûrement quelque chose. L'ancien coureur cycliste a marqué l'histoire de ce sport en devenant le troisième coureur à avoir remporté à cinq reprises le Tour de France. Passionné depuis sa plus tendre enfance par le vélo, il avait confié auprès de nos confrères d'Actu.fr d'où lui venait cet amour pour le cyclisme : "C'est une chose que l'on ne peut pas expliquer. J'ai grandi à la campagne, à Yffiniac [en Bretagne, NDLR]. Je montais sur mon vélo pour aller à l'école. J'ai eu l'occasion d'en faire avec mon frère. Ensuite, c'est l'histoire d'une compétition entre tous les copains. Puis, on devient professionnel".
Durant ses années de gloire, celui qui a été sacré champion du monde de cyclisme sur route était surnommé "le Blaireau". Un surnom qui était loin d'être péjoratif, comme il l'expliquait dans le livre Dictionnaire amoureux du Tour de France. "Il me ressemble. Quand on m'embête, je rentre (...)