logo Nextplz

"Que des merdouilles" : Brigitte Bardot se paie le Festival de Cannes et son cinéma

"Que des merdouilles" : Brigitte Bardot se paie le Festival de Cannes et son cinéma
Publié le

Ce mardi 13 mai 2025, le Festival de Cannes 2025 ouvre ses portes. Comme chaque année, de nombreuses personnalités seront présentes à la fois sur le tapis rouge mais aussi dans les salles de diffusion des films.

Brigitte Bardot dézingue le Festival de Cannes

De grands noms du 7e Art recevront des palmes, d'autres ne seront là que pour faire admirer leurs magnifiques robes. Mais il y en a bien une qui sera absence, c'est bien Brigitte Bardot. Et hors de question pour l'ancienne actrice de mettre un pied sur la Croisette. Interrogée par nos confrères de BFMTV sur plusieurs pans de sa vie, l'ancienne actrice n'a pas été tendre quand il a fallu donner son avis sur le Festival de Cannes. En effet, la grande amie d'Alain Delon estime “aucun film bien". Aucun long-métrage ne lui donne alors envie de se rendre sur la Croisette. Pire encore, elle estime que ce sont tous "des ‘merdouilles’. C’est une horreur, c’est social, c’est moche, ça ne fait pas rêver. (...) Il ne m’a jamais fait rêver, c’est un cauchemar. Trop de mauvais films, de gens sans importance. Il n’y a plus de magnifiques acteurs… Il n’y a plus rien, quoi”, lâche-t-elle.

Aucun film ne trouve grâce à ses yeux

Alors quand le journaliste de BFMTV lui indique qu'un reportage est consacré à sa personne et sera diffusé sur la Croisette, Brigitte Bardot, cash pour son âge, aurait pu s'enthousiasmer. Pas le moins du monde : “Je l’ai pas vu. Ça m’est égal. C’est gentil, mais bon. Non, je n’irai pas le voir”. Vous l'aurez compris, BB ne veut pas entendre parler du cinéma. Lors de cette interview, le journaliste de BFMTV a voulu en savoir plus sur l'état de santé de l'ancienne comédienne âgée de 90 ans :  "Ça va très bien !". "Il paraît que vous ne vous plaignez jamais ?", lance à nouveau le journaliste. "Ça ne sert à rien ! Ça emmerde tout le monde et ça sert à rien", rétorque BB. Avec son tempérament de feu, l'ancienne star internationale a décidé de mener un dernier combat.

Son dernier combat pour les animaux

En effet, avec sa fondation pour la protection des animaux, elle souhaite lutter contre la chasse à courre : "Parce que je mène un combat qui mérite un peu de moi-même. Et le mieux de moi-même dans ces cas-là, je crois que c'est de me montrer, parce que je ne me suis pas montrée du tout depuis 11 ans. Et je pars en guerre, je veux l'abolition de la chasse à courre", indique-t-elle. Désemparée par tant de douleur animale, BB indique : "C'est une horreur ce truc-là. C'est une horreur. Il faut absolument que le gouvernement français accepte de m'offrir, après 50 ans de demandes sans réponses, de m'offrir, au moins, cette victoire. L'abolition, à jamais, de la chasse à courre en France. On est le dernier pays en Europe à pratiquer cette ignoble chose".

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme