"Quand il y a un petit bobo..." : Bob Bowman, l'entraîneur de Léon Marchand, se moque de lui

Léon Marchand, le nouveau chouchou des Français, s'entraîne depuis trois ans aux États-Unis. Néanmoins, le nageur tricolore reste très attaché à ses racines, à en croire son entraîneur Bob Bowman, interrogé par Le Parisien dimanche 4 août, et qui n'hésite pas à chambrer le médaillé d'or.
Avec quatre médailles d'or à son actif depuis le début des JO de Paris 2024, Léon Marchand a conquis le cœur des Français. Sur les réseaux sociaux, les spectateurs, les personnalités politiques et autres champions olympiques ne cessent d'encenser la nouvelle star des bassins, avec des messages toujours plus enthousiastes tant le nageur a su nous faire rêver depuis le lancement de la compétition sportive.
Si le Toulousain de 22 ans concoure pour la France, c'est aux États-Unis qu'il s'entraîne depuis trois ans. D'ailleurs, c'est une situation que le champion olympique de Pékin, Alain Bernard, déplore, bien qu'il soit extrêmement impressionné par le talent du nageur français. "Le bémol, et je ne vise pas Léon mais notre système, c’est qu’il doit s’entraîner aux États-Unis. Il faut faire en sorte que nos sportifs de haut niveau en France, après le bac, puissent bénéficier d’aménagements pour concilier des (...)
À lire aussi sur Voici: