logo Voici

Propos racistes attribués à Emmanuel Macron : l'Elysée sort du silence et "dément fermement"

Propos racistes attribués à Emmanuel Macron : l'Elysée sort du silence et "dément fermement"
Publié le

Alors que des propos affligeants attribués à Emmanuel Macron ont été dévoilés dans une longue enquête publiée dans Le Monde, le Palais de l'Elysée est sorti du silence, ce vendredi 20 décembre 2024, pour démentir fermement les révélations du quotidien.

Actuellement à Mayotte, pour rencontrer les habitants en souffrance après le passage du cyclone Chido qui a ravagé cet archipel français de l'océan Indien, Emmanuel Macron va devoir gérer une polémique particulièrement embarrassante à son retour en métropole. Ce jeudi 19 décembre 2024, Le Monde a publié une longue enquête sur le président de la République, dans laquelle des propos particulièrement gênants lui ont été attribués.

En octobre 2019, alors qu'il accordait un entretien à Valeurs actuelles pour aborder le sujet de l'immigration, Emmanuel Macron, confortablement installé dans l’A330 présidentiel, "verre de whisky tourbé à la main", aurait lancé le mot "rabzouz", pour évoquer les Français d’origine maghrébine.

L'Elysée sort du silence et réagit aux propos attribués à Emmanuel Macron

Mais ce n'est pas tout. En 2023, lors d'une réunion à l'Elysée avec son secrétaire général Alexis Kohler et Aurélien Rousseau, alors ministre de la (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme