Procès Gérard Depardieu pour agressions sexuelles : pourquoi l'acteur pourrait être absent au rendu du jugement ?

Ce mardi 13 mai, le tribunal correctionnel de Paris va rendre son jugement à l’égard de Gérard Depardieu. L'acteur est accusé d’agressions sexuelles par deux femmes sur le tournage du film Les Volets verts qui s'est déroulé en 2021. La star risque 18 mois de prison avec sursis, pourtant elle pourrait être aux abonnés absents lors de l'énoncé du verdict.
La chute d'un monstre sacré ? En 2023, le magazine d'actualité Complément d’enquête diffuse un documentaire consacré à l'attitude plus que déplorable de l'acteur avec les femmes, lors d'un voyage en Corée du Nord filmé par Yann Moix. Un reportage accablant pour l'acteur dont la réputation est déjà entachée depuis quelques mois par de nombreuses accusations d’agressions sexuelles. Depardieu affronte alors une tempête. Des tournages sont suspendus, sa tournée musicale Depardieu chante Barbara annulée. Pire une tribune signée par une cinquantaine de personnalités du cinéma (dont Judith Godrèche et Maïwenn) le désavoue publiquement. A 76 ans, l'idole du cinéma français est devenu un quasi paria.
En parallèle, l’acteur a dû affronter, devant le tribunal de Paris à la fin du mois de mars, un procès pour agressions sexuelles, harcèlement sexuel (...)
À lire aussi sur Voici: