Procès du braquage de Kim Kardashian : les “papys braqueurs” à l’origine du vol et de la séquestration de la star condamnés jusqu'à trois ans de prison ferme

Huit ans après les faits, la justice a tranché. Les membres du groupe surnommé les "papys braqueurs", à l'origine du braquage spectaculaire de Kim Kardashian en plein cœur de Paris, viennent d'être condamnés jusqu'à trois ans de prison ferme.
Rideau sur l'un des procès les plus attendus de la décennie ! Après plusieurs jours d’audience riches en émotions et en révélations à la cour d’assises de Paris, le verdict est enfin tombé ce vendredi 23 mai 2025. Aomar Aït Khedache, cerveau présumé du braquage de Kim Kardashian en 2016, a été condamné à huit ans de réclusion dont cinq avec sursis. Il devra aussi payer une amende de 5000 euros. Une peine en deçà des dix ans requis par le parquet.
Quant aux autres membres du commando, affectueusement surnommés les “papys braqueurs” en raison leur âge avancé, ils écopent de peines moins lourdes. Didier Dubreucq, dit Les Yeux Bleus, lui, écope de sept ans de prison dont cinq avec sursis, tout comme Yunice Abbas et Marc-Alexandre Boyer. Un jugement qui clôt une affaire hors normes, dont la violence avait choqué bien au-delà des frontières françaises.
Que s'était-il passé lors du braquage de Kim Kardashian ?Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la star (...)
À lire aussi sur Voici: