
Procès du braquage de Kim Kardashian : la star brise le silence : "Paris est une ville..."

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, Kim Kardashian est victime d'un violent braquage. Alors qu'elle est présente dans son hôtel parisien, la star américaine est séquestrée par cinq hommes. Elle va se retrouver ligotée et enfermée dans la salle de bain.
Kim Kardashian témoigne pour la première fois face à ses agresseurs
Les individus en profitent pour lui voler des bijoux. Un butin, introuvable toujours aujourd'hui, évalué à 9 millions d'euros. Les malfrats, surnommés des "papys braqueurs" sont devant la justice depuis le 28 avril dernier. Et ce mardi 13 mai, Kim K a décidé de faire face à ces cambrioleurs. Présente à Paris, la mère de quatre enfants a tenu à s'adresser à ces agresseurs : "Je voudrais remercier tout le monde, en particulier les autorités françaises, de m'autoriser à témoigner et dire ma vérité", a-t-elle déclaré. "Paris est une ville que j'aime particulièrement. Ça m'arrivait de sortir en pleine nuit pour me balader dans les rues, je me sentais toujours en sécurité dans cette ville auparavant", a-t-elle confié.
La star confronte les cambrioleurs
Revenant sur cette fameuse nuit, Kim Kardashian décrit alors ce qu'elle a vécu. Alors qu'elle était sur le point de se coucher, elle a entendu un bruit : "Soudain, plusieurs hommes en uniforme de police ont fait irruption dans ma chambre". Parmi les hommes, un a les mains ligotées : "Je me suis aperçue qu'il s'agissait du concierge qui travaillait ce soir-là dans l'hôtel". Déboussolée, l'ex de Kanye West déclare : "Je ne comprenais pas tout de suite ce qu'il se passait autour de moi. J'étais en chemise de nuit, tout se passait en même temps, c'était glaçant", a-t-elle avoué. Petit à petit, la peur et l'angoisse se sont emparées de la star : "J'étais persuadée qu'ils allaient me tirer dessus et que c'était fini".
"Je ne peux pas dormir la nuit"
Kim Kardashian se souvient avoir supplié les hommes qui lui voulaient du mal : "J'ai des bébés, je dois rentrer à la maison". Si elle pense mourir ce soir-là, Kim K craint également d'être violée : "J'ai été tirée, trainée, jetée sur le sol de la salle de bain. Mais je n'ai jamais été frappée", a-t-elle indiqué. Aujourd'hui, la star se dit traumatisée. Elle précise avoir besoin de "4 à 9 gardes du corps à la maison pour se sentir en sécurité". "J'ai commencé à avoir la phobie de sortir de chez moi, et je ne peux pas dormir la nuit si je ne suis pas certaine que ma sécurité est à la maison", a avoué la mère de famille.