logo Voici

Procès des braqueurs de Kim Kardashian : ces dispositions mises en place pour l'audition d'Aomar, l'un des accusés, muet et quasi sourd

Procès des braqueurs de Kim Kardashian : ces dispositions mises en place pour l'audition d'Aomar, l'un des accusés, muet et quasi sourd
Publié le

Le procès du braquage de Kim Kardashian se poursuit à Paris ce mercredi 30 avril, avec une audience particulièrement délicate. En cause ? L'état de santé très fragile du principal accusé, Aomar Aït Khedache, alias "le cerveau".

C'est une audience comme on en voit rarement dans une cour d’assises. Ce mercredi 30 avril, la justice se penche sur la personnalité d’Aomar Aït Khedache, 69 ans, présenté comme le cerveau du spectaculaire braquage dont avait été victime la star Kim Kardashian à Paris en 2016. Sauf que l’audition de ce délinquant récidiviste, aujourd’hui grabataire, relève du défi. La raison ? L'homme, jugé aux côtés de neuf autres accusés surnommés les "papys braqueurs", est invalide à 80 %. Muet, quasi sourd, affublé d'un imposant implant auditif et clopinant à l’aide d’une canne, il peine à suivre les débats.

Un dispositif a donc été mis en place. Pour l'aider à comprendre les échanges, des sténodactylos se relaient pour retranscrire en temps réel les prises de parole sur un écran. De son côté, Aomar répond parfois, lentement, en griffonnant dans un petit cahier d'écolier. Le tout entre deux pauses régulières, qu’il prend toutes les trente minutes. Une ambiance surréaliste qui (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme