
Procès de P. Diddy : les avocats du rappeur prévoiraient d’accuser son ex-compagne Cassie de violences, tous les détails !

Jugé pour violence contre son ancienne compagne Cassie, P. Diddy compterait lui renvoyer la balle en évoquant des violences mutuelles. Les détails.
Le procès de P. Diddy doit débuter le 12 mai prochain. Sous le coup d’une liste impressionnante de chefs d’accusation, le rappeur devra notamment répondre de faits de violences conjugales. Lors de sa première apparition après 7 mois de prison, ce dernier est méconnaissable. Vieilli, l’artiste qui avait été lâché par l’un de ses avocats, a assisté à la sélection des jurés pour son procès le 5 mai dernier.
Face à la gravité des accusations portées contre leur client et le nombre de témoins appelés à la barre, les avocats de P. Diddy n’auront pas la tâche facile. L’équipe juridique prépare donc une défense étonnante, notamment contre les allégations de Cassie, l’ex-compagne du rappeur. Ceux-ci envisageraient d’accuser la chanteuse de violences contre le producteur. Un argument qui fait déjà grincer des dents outre-Atlantique.
Les accusations qui ont sonné le début de la fin pour le rappeur
C’est en novembre 2023 que la chanteuse Cassie Ventura décide de déposer une plainte contre P. Diddy. La jeune femme, en couple avec le rappeur pendant plus d’une décennie, l’accuse alors de violences, de viol et de trafic sexuel. Bien qu’il ne s’agisse pas des premiers faits rapportés aux autorités contre l’artiste, c’est sa plainte qui lancera la machine juridique et provoquera sa chute. Le FBI rassemble alors une véritable montagne de preuves et de témoignages à son encontre.
En septembre 2024, P. Diddy est incarcéré et doit aujourd’hui faire face à plus de 120 plaintes. Pas moins de 25 des plaignants sont mineurs. Comme Cassie, la plupart d’entre eux accusent le rappeur de viol, et de violences physiques. L’affaire concernant la chanteuse est soutenue par des preuves vidéo et photographiques, déjà connues du grand public et de la justice depuis plusieurs années.
Les avocats de P. Diddy pourraient accuser Cassie de violences
Sur des vidéos diffusées au moment de ces incidents, P. Diddy est clairement vu en train de malmener sa compagne. Des clichés pris par la mère de cette dernière dévoilent également les blessures de la jeune femme après l’une de ces agressions physiques. Cassie doit comparaître ce lundi 12 mai lors du procès du rappeur, pour témoigner. Mais l’équipe juridique de P. Diddy prévoirait une défense inattendue.
Nous allons absolument admettre la violence conjugale […] Mais à quel moment devient-elle coercitive ?
Selon les avocats de P. Diddy, Cassie Ventura aurait également porté des coups et aurait participé à des violences réciproques. « Il y avait eu des violences mutuelles dans leur relation », affirme Marc Agnifilo, membre de l’équipe juridique du rappeur. D’après ses dires, l’ex-compagne de P. Diddy serait de « nature violente » et serait « capable de déclencher des confrontations physiques ». Affaire à suivre.
Regardez :
https://twitter.com/SantaSurfing/status/1919507926907072705
À lire aussi sur Officielles: