logo Voici

Procès de Gérard Depardieu : son avocat accusé de sexisme et de misogynie, une tribune pointe du doigt ses agissements

Procès de Gérard Depardieu : son avocat accusé de sexisme et de misogynie, une tribune pointe du doigt ses agissements
Publié le , mis à jour le

Alors que Gérard Depardieu comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre de son procès pour agressions sexuelles, son avocat, Me Jérémie Assous, s'est fait remarquer... au point qu'un collectif a signé une tribune pour dénoncer ses agissements.

Pendant quatre jours, les témoins se sont succédés à la barre, dans le cadre du procès de Gérard Depardieu. L'acteur de 75 ans est accusé d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes par deux femmes, qui dénoncent des faits qui se seraient déroulés sur le tournage des Volets verts, en 2021. Lors du procès, Amélie, une décoratrice ensemblière qui travaillait sur le film, a détaillé l'agression dont elle aurait été victime. "Il a commencé à dire des choses sexuelles sur ses capacités sexuelles. J'ai essayé de reculer pour repartir, et je me suis réfugiée sur mon téléphone car j'avais du travail. Comme je m'occupe plus de lui, ça l'agace, il me hurle : 'Tu parles à ton mec ?", a-t-elle notamment raconté.

Puis d'ajouter : "Là, je comprends qu'il a vachement de force. Il me dit, avec des yeux de fou, rouges, très énervé, très excité : 'viens toucher mon gros parasol, je vais te le foutre dans la chatte'. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme