logo Elle

divertissement · people

Prince William : le montant mirobolant de ses revenus révélé

Prince William : le montant mirobolant de ses revenus révélé
Publié le 24 juil. 2024 à 18:16, mis à jour le 24 juil. 2024 à 16:23

Grâce à son titre de duc de Cornouailles, le prince William a perçu des revenus astronomiques cette année selon le rapport des comptes 2024.

Depuis quelques mois, le prince William multiplie les apparitions publiques. Après l’annonce du cancer de son épouse, Kate Middleton, il est souvent apparu seul aux évènements. Tandis que son père Charles III souffre également d’un cancer, l'héritier du trône britannique a de plus en plus de mission. Il joue un rôle prépondérant et répond ainsi aux nombreuses sollicitations. À seulement 42 ans, le prince de Galles a un salaire plus que confortable selon les rapports financiers obtenus par le site américain « Page Six ».

En devenant duc de Cornouailles, titre hérité de son père, le roi Charles III, lorsque ce dernier est devenu roi en septembre 2022, il a reçu une importante somme d’argent. Au cours de l'année financière 2023-2024, le duché de Cornouailles a « généré un excédent distribuable de 23,6 millions de livres sterling, soit plus de 28 millions d'euros » selon nos confrères. Alors qu’il s’étend sur plusieurs hectares, le domaine contient des exploitations agricoles mais aussi des propriétés résidentielles et commerciales. Tous ces éléments sont une source de revenus. Ils rapportent également de l'argent à la communauté locale.

Lire aussi :   Santé, querelles familiales, devoir royal… Kate et William, un tandem inébranlable

Les bénéfices du domaine de duché

Pour rappel, le...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: