logo Voici

Prince Harry : sa démission de l'association Sentebale critiquée, Meghan Markle pointée du doigt par une figure politique du Lesotho

Prince Harry : sa démission de l'association Sentebale critiquée, Meghan Markle pointée du doigt par une figure politique du Lesotho
Publié le

Alors qu’il était très engagé depuis des années auprès de l’association Sentebale, le prince Harry avait officiellement annoncé sa démission. Un départ qui a suscité interrogations et critiques, notamment de la part de certains proches de l'organisation, qui regrettent son éloignement progressif depuis son mariage avec Meghan Markle.

C'est une décision qui fait grand bruit. Engagé depuis près de vingt ans dans l'association caritative Sentebale, le prince Harry a brusquement tourné la page. Fondée en 2006 avec le prince Seeiso pour venir en aide aux enfants du Lesotho affectés par le VIH/SIDA, Sentebale incarnait l'un des projets les plus personnels du duc de Sussex, un hommage vibrant à sa mère, la princesse Diana. Le 25 mars dernier, le Times révélait qu'Harry et le prince Seeiso du Lesotho avaient officiellement quitté leurs fonctions au sein de l'organisation.

D’après les révélations, des désaccords profonds opposaient les deux hommes à la présidente actuelle de l’organisation, Sophie Chandauka, qui occupe ce poste depuis juillet 2023. De son côté, la présidente de l'association n'a pas mâché ses mots. Dans un communiqué, elle accuse le prince Harry de harcèlement, de misogynie et (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme