Prince Andrew : cette lourde menace qu’il mettra à exécution si Charles III décide de l’expulser

Prince Andrew est une nouvelle fois au cœur de la tourmente. Entre polémiques et menaces, le duc déchu semble prêt à tout pour se maintenir dans le giron royal. Même à déclencher une crise digne des séries britanniques les plus croustillantes...
Encore une affaire qui éclabousse le prince Andrew. Depuis des années, le fils de la reine Elizabeth II est au cœur des polémiques, et pas des moindres. Ses liens douteux avec Jeffrey Epstein ont terni à jamais son image, mais l’année 2024 semble marquer un nouveau tournant dans sa chute inexorable. En décembre dernier, des soupçons de collaboration avec un espion chinois sont venus alourdir son dossier déjà peu glorieux.
Charles III, bien décidé à ne plus tolérer les frasques de son frère, avait déjà pris des mesures drastiques : allocation annuelle réduite, éviction du prestigieux Royal Lodge, et exclusion des célébrations de Noël à Sandringham. Une disgrâce publique à laquelle s’ajoute une nouvelle tempête médiatique. Quelques jours après les révélations autour de ses liens avec un espion chinois, le Daily Beast a révélé des photos vieilles de vingt ans prises lors d’un engagement officiel au début des années 2000. Andrew y apparaît captivé… (...)
À lire aussi sur Voici: