Pourquoi les enfants de Kate Middleton et du prince William étaient-ils absents de la commémoration des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale ?

Ce jeudi 8 mai 2025 marque une nouvelle journée de commémoration pour les 80 ans de la victoire de l'Europe face à l'Allemagne nazie. En Angleterre, la famille royale a tenu a être présente pour ce grand jour d'hommage. Mais les enfants de Kate et William ont brillé par leur absence...
Malgré les épreuves personnelles, la famille royale britannique continue d’honorer ses engagements publics avec dignité. Le roi Charles III, récemment diagnostiqué d’un cancer, tout comme la princesse de Galles, Kate Middleton, actuellement en rémission, font preuve d’un courage salué par les Britanniques. Bien que discrets sur leur état de santé, tous deux ont tenu à assister aux événements majeurs liés aux commémorations du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, illustrant leur attachement au devoir royal et à la mémoire nationale.
Le 5 mai dernier, les regards se sont tournés vers Buckingham Palace, théâtre d’une cérémonie solennelle marquant le début des hommages. La princesse Anne a particulièrement ému en rendant un vibrant hommage à sa mère, Elizabeth II. Vêtue d’un uniforme identique à celui que portait la future souveraine le 8 mai 1945, elle a souligné, par ce geste, le rôle (...)
À lire aussi sur Voici: