Pourquoi Laura Tenoudji, Christian Estrosi et Delphine Ernotte ont-ils été placés en garde à vue ?

Ce lundi 30 juin, Christian Estrosi, maire de Nice, et son épouse Laura Tenoudji mais aussi Delphine Ernotte ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour prise illégale d’intérêts. En cause ? La participation de la journaliste à deux événements organisés par la municipalité. Des soupçons que le couple rejette catégoriquement.
Ce lundi 30 juin, Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji ont été entendus par les gendarmes de la brigade de recherche de Fréjus. Une audition discrète mais lourde d’enjeux, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour soupçons de prise illégale d’intérêts. Deux événements organisés à Nice sont au cœur des investigations : le Nice Climate Summit et le concours de l’Eurovision Junior de 2023. Tous deux ont été soutenus par la municipalité dirigée par Christian Estrosi et ont vu la participation active de Laura Tenoudji, en tant qu’animatrice.
La maman de Bianca, connue pour sa chronique dans Télématin sur France 2, avait coanimé la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision Junior au Negresco, et participé à deux tables rondes lors du sommet climatique. Des engagements qui, selon deux signalements, l’un d’élus écologistes du conseil municipal, (...)
À lire aussi sur Voici: