logo Voici

Pourquoi Alain Delon est-il passé par la case prison dans sa jeunesse ?

Pourquoi Alain Delon est-il passé par la case prison dans sa jeunesse ?
Publié le

L'un des acteurs français les plus connus est mort ce dimanche 18 août. Alain Delon a quitté ce monde à l'âge de 88 ans après des années compliquées notamment suite à son AVC en 2019 et son combat contre le cancer. Le comédien n'a pas non plus eu une enfance et une jeunesse faciles et s'est retrouvé derrière les barreaux à 20 ans.

Ce dimanche 18 août, le monde du cinéma est en deuil. "Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que son chien Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", a-t-on appris via un communiqué transmis à l'AFP ce jour. Le Guépard s'est éteint après avoir survécu à un AVC en 2019 et avoir tenté de combattre en vain un cancer… Les dernières années n'ont pas été facile pour l'acteur et sa jeunesse non plus.

Après avoir décidé que l'école n'était pas faite pour lui mais avoir quand même obtenu un CAP en charcuterie, Alain Delon a décidé de s'engager dans l'armée française alors qu'il n'était même pas encore majeur. C'est à 17 ans et demi que celui (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme