Polémique : Apolline de Malherbe clarifie la situation provoquée par l'un de ses invités

L'avocat et président d'honneur de la Licra Alain Jabukowicz, invité d'Apolline de Malherbe ce jeudi 8 mai, a réagi au livre La Meute, qui révèle les tensions internes à la France insoumise, au point de comparer son leader à un nazi… Des propos chocs qui ont entraîné une vive polémique, et contre laquelle la journaliste de BFM TV s'est défendue d'une quelconque complicité.
"On attend les excuses et les condamnations unanimes face à ces outrances infamantes", a écrit le coordinateur de La France insoumise sur X, ancien Twitter. Des propos fermes exprimés en réaction à une séquence diffusée sur BFMTV ce jeudi 8 mai 2025, lors de l'émission quotidienne d'Apolline de Malherbe, "Apolline de 9 à 10". La journaliste recevait Alain Jabukowicz, avocat et président d'honneur de la Licra, en ce jour férié qui célèbre les 80 ans de la victoire des Alliés contre les forces de l'Axe lors de la Seconde Guerre mondiale.
Questionné à propos des révélations faites dans l'ouvrage La Meute, un livre-enquête sur Jean-Luc Mélenchon où les journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou dévoilent les méthodes et l'organisation interne discutables de la France insoumise, l'avocat s'est laissé aller à une comparaison (...)
À lire aussi sur Voici: