logo Voici

"Plus grand et plus profond regret" : les mots déchirants prononcés par Alain Delon chez Bernard Pivot

"Plus grand et plus profond regret" : les mots déchirants prononcés par Alain Delon chez Bernard Pivot
Publié le

Les hommages affluent depuis la disparition d'Alain Delon, à l'âge de 88 ans, ce dimanche 18 août 2024. Une vidéo tourne notamment en boucle sur les réseaux sociaux, dans laquelle le comédien répondait au fameux questionnaire de Bernard Pivot en 1996.

La France a perdu l'un de ses monstres sacrés. L'icône Alain Delon s'en est allée en ce dimanche 18 août 2024, comme l'ont annoncé ses enfants dans un communiqué transmis d'une même plume à l'AFP. Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", est-il brièvement écrit.

Le tueur à gages taiseux dans Le Samouraï laisse derrière lui une filmographie incroyable, qu'ont saluée ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin. "C'était mon Dieu. C'est un grand chagrin qu'il soit parti, mais en même temps une libération pour lui, parce que cette époque, il ne l'aimait pas", a notamment confié Véronique Jannot, qui lui avait donné la réplique dans Le Toubib de Pierre Granier-Deferre.

Du (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme