Plus belle la vie : une actrice qui a tourné dans 8 saisons de la série est décédée, sa fille annonce la triste nouvelle

Christiane Conil, visage familier du petit écran, s’est éteinte en ce mois d’avril à l'âge de 71 ans. Sa disparition laisse un vide dans le cœur des spectateurs et de ses collègues de théâtre et de télévision, après la terrible annonce de sa fille Tina sur les réseaux sociaux.
Le monde de la télévision française est en deuil : Christiane Conil, actrice reconnue pour ses nombreux rôles dans la série culte Plus belle la vie, est décédée en ce mois d’avril 2025, à l’âge de 71 ans. C’est sa fille, Tina, qui a partagé la triste nouvelle sur son profil Facebook, évoquant une cérémonie d'adieu prévue le 30 avril au funérarium municipal de Saint-Pierre. Le décès de Christiane Conil a également été relayé par la compagnie théâtrale "Dans la Cour des Grands", qui a salué "une comédienne de grand talent" .
Au cours de sa carrière, Christiane Conil avait joué dans huit saisons de Plus belle la vie, les producteurs lui ayant confié divers personnages secondaires mais marquants. Elle a notamment interprété Alphonsine, la femme de ménage du bureau de Barrault, et la cousine d’Anne Bocara dans la saison 2. Conseillère ANPE à ses débuts dans la série, elle avait aussi donné la réplique à François Marci, (...)