
Pierre Richard s'emporte face à Johnny Depp au festival de Cannes : "Faut pas exagérer"

Le festival de Cannes touche bientôt à sa fin. Depuis plusieurs jours, les célébrités se succèdent sur le tapis rouge de cet événement exceptionnel. Un rassemblement d’envergure qui permettra à un film de remporter le prix tant convoité de la Palme d’or. Mais pour connaître le grand vainqueur, il faudra attendre la dernière journée du festival. Pour le moment, le monde entier profite du spectacle qu'offrent les stars qui font le déplacement. Et si certains surprennent avec des moments souvent gênants, d’autres proposent des images chaleureusement. Comme c’est le cas pour Pierre Richard.
L’acteur en bonne compagnie au Festival de Cannes
Cette édition du Festival de Cannes a vu passer de nombreuses célébrités. Parmi ces dernières, on retrouve Pierre Richard. En effet, l’acteur et sa bande étaient présents sur la Croisette pour monter sur les marches du Palais des festivals. Mais pour cet événement, l’homme de 90 ans a également pu compter sur le soutien d’une personne importante pour lui. Il s’agit de sa compagne Ceyla Lacerda. C’est d’ailleurs, main dans la main, le réalisateur de “L’Homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme” et sa chérie ont posé devant les photographes de l'événement. Pour l’occasion, l’acteur a opté pour un costume et une écharpe blanche. Tandis que sa partenaire est partie sur une robe de soirée sensuelle. Un retour sur le tapis rouge qui fait plaisir et qui rappelle son apparition en 2023. L’année où il a retrouvé l’acteur Johnny Depp sur les marchés de la Croisette.
Pierre Richard sans détour sur sa relation avec Johnny Depp
En 2023, Pierre Richard avait également fait le déplacement pour le Festival de Cannes. En effet, l’acteur a participé à la soirée d’inauguration le 16 mai de cette année-là. Une apparition qui n’était pas anodine. Puisqu’il était présent pour la projection du film Jeanne du Barry de Maïwenn. Un long-métrage dans lequel celui qui a évoqué sa forme physique incarne le rôle du Duc de Richelieu. Mais si cette apparition avait fait énormément parler, c'était pour l'étreinte amicale et remarquée du réalisateur avec Johnny Depp, qui jouait le roi Louis XV dans le film. Suite à cette image, l’acteur de 90 ans n’avait pas hésité à revenir sur sa relation avec le célèbre acteur des Pirates des Caraïbes. “Johnny Depp est très accessible. Je me suis bien entendu avec lui pour deux raisons. Je l’ai fait rire, dès le deuxième jour. Et je lui ai apporté du bon vin”, avait-il confié dans les colonnes de La Voix du Nord.
“Tout le monde peut le regarder”
Lors de cet entretien, Pierre Richard s'est exprimé en toute franchise sur ce qu’il pensait réellement de Johnny Depp. “Je l’ai observé avec la maquilleuse, le chef opérateur, le deuxième assistant réalisateur… Tout le monde peut le regarder dans les yeux”, avait-il déclaré. Des propos qu’il avait également réitérés sur le plateau de France 2. Par la suite, le journaliste lui a demandé s’il était ami avec l’acteur américain depuis le tournage de “Jeanne du Barry”. Ce à quoi ce dernier a répondu : “Faut pas exagérer non plus… Mais quand même !” Il ne fait donc aucun doute sur le fait que le film de Maïwenn a permis au deux acteurs de créer des liens.
À lire aussi sur Nextplz: