logo Nextplz

Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", sa voisine fait une révélation inattendue

Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", sa voisine fait une révélation inattendue
Publié le

Installé dans son appartement bordelais et placé sous surveillance électronique, Pierre Palmade bénéficie actuellement d’un régime aménagé pour raisons médicales. Si la justice a tranché, les réactions dans son quartier ne se font toutefois pas attendre. À Bordeaux, les langues commencent en effet à se délier et les journalistes de RTL sont allés prendre la température auprès de ses voisins. Chantal, habitante du quartier, confie son incompréhension : « La justice n'est pas la même pour tout le monde ».

Une voisine de Pierre Palmade brise le silence

Cette voisine de Pierre Palmade ne cache pas son étonnement quant au fait de voir l’humoriste déjà libre, ou presque : « Il est condamné à tant d'années de prison et il ressort au bout de quelques mois ». Elle tempère toutefois comme quoi : « La vie sera meilleure chez lui, tant mieux, c'est sûr. Je n’ai rien contre lui spécialement ». Par ses propos, cette dernière décrit ainsi un homme « très discret, très gêné, on le sent très très mal à l’aise ». Un malaise qu’elle perçoit jusque dans ses réactions les plus simples : « Il est étonné quand on lui dit bonjour, il est surpris ».

Des avis mitigés

D’autres prônent toutefois l’apaisement comme c’est le cas d’Eric. Cet autre voisin de Pierre Palmade se montre en effet plus compréhensif : « Moi, ça ne me gêne pas qu’il soit sorti ». Il dit faire confiance à la justice : « Je pense que les juges ont considéré que c'était la meilleure solution, notamment pour qu’il se soigne et tente de se réinsérer ». Concernant la sécurité dans le quartier, il rassure : « Je ne pense pas que ce soit quelqu’un de si dangereux que ça ».

Un retour progressif à la vie normale

Pierre Palmade bénéficie donc actuellement d’un emploi du temps aménagé. Il peut en effet quitter son domicile pour se rendre à des rendez-vous médicaux trois jours par semaine et dispose de permissions les week-ends. Un retour progressif à la vie normale sous conditions strictes. S’il espère désormais tourner la page, sa présence continue d’interroger. D’ailleurs, même si certains voisins s'efforcent de lui tendre la main, d’autres restent méfiants. Une chose est sûre : le nom de Pierre Palmade continuera de faire parler, bien au-delà de la scène.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme