Pierre Palmade : pourquoi sa remise en liberté pourrait être vraiment acceptée ?

Pierre Palmade pourrait bientôt retrouver un semblant de liberté. Condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, après le terrible accident de la route qu'il a provoqué en février 2023, l'humoriste a déposé une demande de remise en liberté sous bracelet électronique. Une requête qui pourrait bien aboutir…
Le 11 mars dernier, Pierre Palmade s'est présenté devant le juge d'application des peines pour plaider sa cause. Trois mois après son incarcération à la prison de Bordeaux-Gradignan, l'ex-complice de Muriel Robin aspire à purger sa peine en dehors des murs de la prison. Pour rappel, l'humoriste a été condamné pour blessures involontaires aggravées suite à un accident dramatique survenu en Seine-et-Marne. Ce soir-là, sous l'emprise de stupéfiants, il avait perdu le contrôle de son véhicule, percutant une voiture en sens inverse. Une famille entière avait été grièvement blessée, et Mila, une femme enceinte de 27 ans, avait perdu son bébé.
Depuis son arrivée en prison, Pierre Palmade est placé à l'isolement. Un régime particulièrement strict qui, selon ses avocats, impacte sa santé. Ils ont donc plaidé en faveur d'un aménagement de peine en évoquant des "problèmes de santé" et "la nécessité (...)