
Pierre Niney (35 ans) sans filtre sur son changement de vie radical

Dans une récente interview avec Audrey Crespo-Mara sur TF1, Pierre Niney a fait preuve d’une grande honnêteté en évoquant son évolution personnelle. Il confie en effet avoir pris du recul ces dernières années. Un choix qu’il ne regrette absolument pas. « C’est bien que j’aie lâché, ça fait deux, trois ans que je lâche, et c’est bien aussi. Je pense qu’il y avait une impatience brûlante à connaître plein de choses. Elle m’a tellement servie, qu’elle a été bonne et mauvaise conseillère, mais plus bonne que mauvaise. Donc si c’était à refaire, je referais tout pareil ! » Ces mots simples mais profonds témoignent en tout cas de son cheminement intérieur à apprécier désormais les douceurs de la vie.
Pierre Niney prend une grande décision
Ce changement de perspective semble étroitement lié à son mode de vie car Pierre Niney a pris une décision importante il y a plusieurs années. Celui de quitter Paris pour s’installer à la campagne. Après avoir vécu dans la capitale jusqu'à ses 25 ans, l'acteur natif de Boulogne-Billancourt a en effet choisi de s’éloigner du tumulte urbain pour trouver un nouvel équilibre. « Je ne suis plus du tout citadin. Je suis allé chercher la tranquillité à la campagne où, avec ma famille, on respire » a-t-il ainsi confié à Paris Match. Une déclaration qui marque un tournant dans la vie de l’acteur qui se sent aujourd’hui bien plus épanoui loin des bruits incessants de la ville.
Une nouvelle forme de liberté
Ce choix de vivre à la campagne a donc apporté une nouvelle forme de liberté à Pierre Niney. Il apprécie en effet désormais la possibilité de se retirer dans un environnement paisible où le calme règne et où il peut pleinement profiter de sa famille. « Le fait, un moment, d’être dans un espace de vie plus proche de la nature... choisir quand on a envie d’être dans la foule et quand on a envie d’être au calme chez soi la nuit, avec que le bruit des chouettes et du feu, c’est cool » expliquait-il alors dans une autre interview pour TF1.
Pas seulement une quête de tranquilité
Ce retour à la nature et cette vie plus simple ne sont en tout cas pas qu'une quête de tranquillité pour Pierre Niney. Loin d’être un choix impulsif de l’acteur, il s’agit en effet d’une véritable rupture avec le mode de vie citadin qu’il a connu. Un choix qui semble l’épanouir profondément comme il l'a déclaré de manière très sincère : « Je ne pourrais plus vivre loin de mes animaux. D’ailleurs, là, je vais récupérer un autre âne… ».