logo Voici

Philippe Katerine : pourquoi il a été “soulagé” de créer la polémique après sa performance aux JO 2024

Philippe Katerine : pourquoi il a été “soulagé” de créer la polémique après sa performance aux JO 2024
Publié le

La performance de Philippe Katerine sur son titre Nu lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a été très critiquée. Trois mois après sa prestation, le chanteur a expliqué pourquoi il avait été “soulagé” de subir cette vague de critiques.

Les Jeux Olympiques 2024 resteront longtemps dans les mémoires. Outre les nombreuses médailles remportées par les Français, la cérémonie d’ouverture a laissé une trace indélébile dans l’Histoire de cet événement sportif. Si personne n’oubliera la performance de Céline Dion depuis le premier étage de la Tour Eiffel sur l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, aucun téléspectateur n’a pu passer à côté du chanteur Philippe Katerine. Presque nu et déguisé en Dionysos, le compagnon de Julie Depardieu a créé une vive polémique pendant sa performance. Certains ont interprété - à tort selon Thomas Jolly - comme une parodie de La Cène la prestation du chanteur, qui était allongé dans une corbeille de fruits en interprétant son tube Nu.

Alors, quelques jours après la cérémonie d’ouverture, l’ex-mari d’Helena Noguerra avait pris la parole pour présenter ses excuses. “Je suis vraiment désolé si ça a pu choquer quelques personnes que ce soit, parce (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme