
Philippe Etchebest sans filtre sur Cyril Hanouna : "Franchement, je ne vais..."

Ce mercredi 26 mars 2025, l'émission Touche pas à mon poste sera arrêtée. En effet, Cyril Hanouna a annoncé cette information il y a peu, prenant tout le monde de court. Alors que l'émission doit faire son arrivée sur W9 en septembre prochain, de nombreuses personnalités ont réagi à l'arrivée de l'animateur dans le groupe M6.
L'arrivée de Cyril Hanouna sur W9 fait déjà couler beaucoup d'encre
Notamment Bruno Guillon, qui avait indiqué ne pas vouloir poser sur la traditionnelle photo de famille des animateurs, lui qui est à la tête de la matinale de Fun Radio. Un comportement qui a agacé Cyril Hanouna qui n'a pas hésité à s'en prendre à l'animateur. D'ailleurs, le groupe télévisuel ne souhaite pas revoir TPMP dans la même lignée que sur C8. Cyril Hanouna ne devra "pas s’aventurer sur le terrain politique ou polémique." Le groupe souhaite "encadrer les programmes confiés à Hanouna", en mettant en place un "léger différé, contrôle des conducteurs, choix des collaborateurs et des chroniqueurs de Cyril Hanouna et sanctions internes en cas de débordement".
Philippe Etchebest sans filtre sur l'animateur
Animateur phare de M6, Philippe Etchebest a été interrogé à ce sujet lors de son interview pour Buzz TV. Alors que pense l'un des plus célèbres cuisiniers de France de l'arrivée du trublion du PAF, qui a été critiquée par Marine Tondelier, sur W9 ? "J’ai été sur Touche pas à mon poste au tout début de Cauchemar en cuisine. Franchement, je n’ai pas à juger ce que fait M6. C’est eux qui décident", a-t-il indiqué. "Je vais vous dire un truc. Je suis très en retrait, paradoxalement, du monde de l’audiovisuel. Mon métier, c’est cuisinier", préfère-t-il répondre. "Ce qui m’importe beaucoup, ce sont mes établissements, mes équipes. La télé, c’est une parenthèse pour moi, je m’amuse beaucoup".
"Ce qui s'y passe franchement..."
Ainsi Philippe Etchebest estime qu'il n'a pas vraiment son mot à dire sur tous ces changements : "C’est super ce que je fais, vraiment j’adore. Je ne me sens pas dans une chaîne. J’ai du mal quand on dit de moi que je suis animateur. J’ai du mal avec ça. Je ne me considère pas du tout comme animateur. C’est paradoxal, mais je suis très détaché de ça. Ce qui s’y passe, franchement… Je m’en fous si vous saviez !", conclut-il. Un avis peu partagé par ses confrères, à l'image de Karine Le Marchand qui avait révélé avoir menacé M6 de quitter l'antenne si Cyril Hanouna venait à intégrer la même chaîne qu'elle. Ces prochains mois vont être décisifs pour l'animateur et W9.
À lire aussi sur Nextplz: