logo Voici

Phil Collins : son fils Mathew partage une rare photo du chanteur affaibli par des problèmes de santé

Phil Collins : son fils Mathew partage une rare photo du chanteur affaibli par des problèmes de santé
Publié le

Ce week-end, Mathew Collins a pu compter sur le soutien d'un supporter de choix pendant son match de football. Malgré de graves soucis de santé, son père Phil est venu l'encourager. Une photo publiée par le sportif est venue illustrer ce moment complice.

Toute une famille est inquiète pour l'état de santé de Phil Collins. Les pépins s'accumulent depuis plusieurs années pour le chanteur de 71 ans, fragilisé par un diabète de type 2 (qui lui a causé un abcès au pied), une pancréatite et le syndrome du pied tombant. Cette affection rare le contraint notamment à se déplacer à l'aide d'une canne, et à être dans l'incapacité physique de jouer de la batterie. Dans le documentaire, Phil Collins : Drummer First, l'interprète de In The Air Tonight s'était confié comme rarement sur cet énorme pan de sa vie qui s'était refermé. "Je suis encore en train de digérer... J'ai passé toute ma vie à jouer de la batterie. Ne plus pouvoir soudainement le faire, c'est un choc", analysait celui qui a commencé cet instrument dès l'âge de 5 ans.

Forcément, la situation rend empathique sa fille Lily, star d'Emily in Paris, avec qui les relations n'ont pas toujours été chaleureuses. La comédienne, qui regrettait (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme