"Personne ne me l'a présentée" : le roi Philippe de Belgique n'a jamais voulu dire comment il avait rencontré sa femme Mathilde

C'est l'un des secrets les mieux gardés du royaume. Le 13 septembre 1999, celui qui était encore le prince héritier Philippe de Belgique annonçait ses fiançailles avec une certaine Mathilde d'Udekem d'Acoz. Lors des présentations officielles, le futur roi avait haussé le ton au moment d'évoquer leur rencontre.
Voilà plus de dix ans que Philippe est devenu le roi des Belges. Le 3 juillet 2013, le roi Albert II de Belgique annonçait son intention de céder le trône à son fils aîné alors âgé de 53 ans. "C'est avec sérénité et confiance que je vous fais part de mon intention d'abdiquer ce 21 juillet 2013, jour de notre fête nationale", avait-il annoncé ému à la télévision avant de préciser : "Je constate que mon âge et ma santé ne me permettent plus d'exercer mes fonctions comme je le voudrais. C'est une question élémentaire de respect envers les institutions et envers vous, mes chers concitoyens. Après vingt ans de règne, il est temps de passer le flambeau à la génération suivante." Elle était prête à prendre le relais. Comme annoncé par le monarque de 79 ans, le prince héritier Philippe est devenu roi quelques jours plus tard en prêtant serment. Septième roi des Belges, il a pu compter (...)
À lire aussi sur Voici: