
Pékin Express : ne les appelez pas "les Miss", découvrez pourquoi la production n'a pas voulu de ce surnom pour Cécile et Marion

Cécile Wolfrom a révélé pourquoi la production de Pékin Express a choisi de ne pas appeler son binôme « Les Miss », malgré l’évidence apparente. On vous explique tout.
Depuis le 16 janvier 2025, la 20e saison de Pékin Express est diffusée sur M6. Cette édition marque le retour du « passager mystère », après 11 ans d’absence. On y découvre également 10 binômes, dont Cécile et Marion, présentées comme « les étudiantes ». Pourtant, les deux jeunes femmes auraient pu porter un surnom plus évident en tant qu’anciennes dauphines de Miss France.
Mais la production de l’émission a fait le choix jusqu’alors mystérieux de ne pas les appeler « Les Miss ». Un intitulé qui paraît pourtant évident pour les deuxièmes dauphines de Miss France 2022 et Miss France 2023. Alors que la saison touche bientôt à sa fin, Cécile a révélé pourquoi les équipes de Pékin Express ont préféré les désigner comme « les étudiantes ».
Deux anciennes candidates de Miss France à Pékin Express
Cette 20e saison de Pékin Express semble déjà avoir ses gagnantes, avant même la diffusion de la finale, ce samedi 5 avril. Il s’agit de Cécile et Marion, qui affrontent Étienne et Judith, « les tourtereaux du Nord », lors de cette dernière étape de l’aventure. Les deux jeunes femmes sont elles surnommées « les étudiantes » et sont les grandes favorites de cette édition, notamment grâce à leur sens de la stratégie.
Cécile Wolfrom et Marion Navarro sont respectivement étudiantes en pharmacie et en mode. Mais elles se sont rencontrées grâce au concours Miss France, auquel elles ont participé en 2021 et 2022. Toutes deux obtiennent le titre de 2e dauphine. Arrivées premières à cinq reprises au cours des 11 étapes de l’aventure, elles espèrent désormais remporter les 100 000 euros promis à l’issue de la finale.
Pourquoi la production a choisi de ne pas les surnommer « Les Miss »
Au vu de leurs participations au concours Miss France, beaucoup s’étonnent que le binôme ne soit pas appelé « Les Miss ». Une question à laquelle Cécile a récemment répondu sur ses réseaux sociaux. « D’après ce que j’ai compris, c’est pour changer », a expliqué la dauphine de Diane Leyre à ses abonnés sur TikTok. Un choix pratique donc pour la production de Pékin Express, mais pas que.
Pour ne pas tomber dans le cliché de Miss parce qu’il y avait déjà le binôme de Kleofina et Julia à l’époque
En effet, le binôme de la saison 12 était surnommé « les copines miss ». Mais le dossier de presse de la saison présentait déjà Cécile et Marion comme plus que des Miss. « Déterminées à dépasser les préjugés liés à leur apparence, elles veulent prouver leurs valeurs et leur résilience. Cécile, compétitrice et leader, et Marion, plus “tête en l’air”, misent sur leur complémentarité pour triompher dans Pékin Express et repousser leurs limites ensemble ».
Regardez :
https://www.instagram.com/p/DEhnhLxsndb/
À lire aussi sur Officielles: