logo Voici

Paul Schrader, le scénariste de Taxi Driver accusé d'agression sexuelle par son ex-assistante lors du Festival de Cannes 2024, répond aux accusations

Paul Schrader, le scénariste de Taxi Driver accusé d'agression sexuelle par son ex-assistante lors du Festival de Cannes 2024, répond aux accusations
Publié le

Le réalisateur américain Paul Schrader, figure majeure du cinéma indépendant, est poursuivi par son ancienne assistante pour agression sexuelle et harcèlement. Il dénonce des accusations "fausses et opportunistes" et refuse de céder à un accord financier préalable.

C'est une affaire embarrassante qui vient secouer le cinéma américain indépendant. Paul Schrader, scénariste culte de Taxi Driver et réalisateur salué pour American Gigolo, est aujourd'hui accusé d'agression sexuelle et de harcèlement par son ancienne assistante. La plainte, déposée à la Cour Suprême de l'État de New York, relate des faits présumés survenus notamment lors de la 77ème édition du Festival de Cannes, en mai 2024.

"Un environnement sexuellement hostile" dénoncé par l'assistante de Paul Schrader

Selon les documents judiciaires, l'assistante de 26 ans accuse Paul Schrader d'avoir abusé de son autorité en instaurant un "environnement sexuellement hostile". Elle affirme que le cinéaste l'aurait agressée une première fois dans une chambre d'hôtel à Cannes en tentant de l'embrasser de force. Après avoir réussi à s'échapper, elle raconte avoir reçu des messages alarmants du réalisateur prétendant qu'il était "en train (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme