Paul Pogba suspendu pour dopage : la sanction du footballeur réduite, quand pourrait-il être de retour sur les terrains ?

Ce vendredi 4 octobre 2024, le Tribunal Arbitral du Sport a statué concernant l'avenir sportif de Paul Pogba. Le footballeur voit sa sanction être réduite de moitié. Sur X, il n'a pas manqué de communiquer son immense joie !
Paul Pogba va faire son retour sur les terrains de football plus tôt que prévu ! Souvenez-vous, plus d'un an après l'affaire pour escroquerie qui l'a opposé à son frère Mathias, l’ancien champion du monde 2018 avait été une nouvelle fois cité dans une affaire qui avait fait polémique aux quatre coins du monde. En effet, en 2023, les médias italiens révélaient que le footballeur avait été contrôlé positif à la testostérone. Pour information, cette hormone anabolisante peut améliorer les performances physiques, notamment en augmentant la force musculaire, l'endurance et la récupération.
La testostérone peut alors donner un avantage aux joueurs qui en ont beaucoup. L’époux de Maria Zulay Salaues Antelo avait clamé son innocence et s’était prêté au jeu d’un deuxième contrôle qui s’était avéré, une fois encore, positif. Il avait été alors suspendu pendant 4 ans pour ces faits de dopage en février dernier. Une peine qui a finalement été revue à la baisse.
Paul Pogba suspendu (...)