Paul Pogba face à la justice : le footballeur suspendu quatre ans pour dopage

Ce jeudi 29 février, c'est après plusieurs mois d'attente que Paul Pogba a pris connaissance du verdict du parquet italien d'antidopage qui avait requis quatre ans de suspension après son test positif à la testostérone.
Plus d'un an après sa guerre interposée avec Mathias, son frère aîné, Paul Pogba a fait la une de l'actualité en raison d'une nouvelle particulièrement inattendue : il a été testé positif à la testostérone lors un contrôle antidopage. Une énième polémique qui lui a valu une suspension provisoire des terrains de football par l'agence italienne antidopage.
Néanmoins, clamant fermement son innocence, Paul Pogba a été soumis à un deuxième contrôle qui, comme le premier, s'est avéré positif. Un résultat qui n'a pas manqué de lui apporter de nouveaux ennuis. Au mois de décembre dernier, l'ex-pépite de l'équipe de France a appris que le parquet italien d'antidopage a requis une peine de quatre ans de suspension à son encontre. Une peine qui aurait pu être revue à la baisse si toutefois le sportif avait réussi à prouver la non-intentionnalité de dopage. Chose qu'il ne semble pas avoir réussie.
Paul Pogba : le parquet italien d'antidopage a rendu son verdictAprès plusieurs mois (...)
À lire aussi sur Voici: