logo Voici

Paul Belmondo quitté par Stéphanie de Monaco pour Anthony Delon : ils se confient sur ce "malentendu" qui aurait pu briser leur amitié

Paul Belmondo quitté par Stéphanie de Monaco pour Anthony Delon : ils se confient sur ce "malentendu" qui aurait pu briser leur amitié
Publié le

Dans un entretien croisé accordé à Paris Match, Paul Belmondo et Anthony Delon reviennent sur leur belle amitié, laquelle a néanmoins failli se briser en raison de la princesse Stéphanie de Monaco, qu'ils ont tous les deux aimée.

Difficile de penser à de plus grands noms du cinéma français que Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Si tous les deux fréquentaient les mêmes bars de Saint-Germain-des-Prés, c'est sur le tournage de Sois belle et tais-toi, sorti en 1958, qu'ils se sont véritablement croisés pour la première fois. De leur rencontre est née une relation très forte, eux qui étaient décrits aussi bien comme amis que rivaux. Car en dépit de l'affaire judiciaire autour du film Borsalino, les deux hommes ont noué une amitié comparable à nulle autre. "À l'époque, on était les deux acteurs qui marchaient, alors il fallait qu'on se dispute. On s'est disputés un petit peu, mais trois fois rien. Il a toujours été là dans les moments difficiles", avait glissé Jean-Paul Belmondo dans les colonnes du Parisien en novembre 2015, soit six ans avant sa mort.

Cette forte amitié, leurs fils respectifs, Paul Belmondo et Anthony Delon, l'ont presque reçue en héritage. Dans un entretien croisé à Paris (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme