
Patrick Sébastien en pleine polémique, il se défend : "On me reproche d'être Blanc"

Patrick Sébastien est au cœur d'une nouvelle polémique. Celui qui a longtemps animé Le Plus Grand Cabaret du Monde s'est en effet récemment produit au Cap d'Adge. Mais alors qu'il enflammait la scène dressée au centre d'un camping naturiste, l'artiste s'est complètement lâché. Une spectatrice a bel et bien rejoint le chanteur avant de simuler une fellation devant des mineurs. Un geste "mimé" qui a tout de même poussé la direction à présenter ses "excuses sincères", rapportent nos confrères de Mediapart.
"Il n’y a plus de Français de souche"
Ce n'est pas la première fois que Patrick Sébastien fait parler de lui. En mai dernier, c'est après son passage sur le plateau de CNews qu'il a fait couler de l'encre. Et ce, à cause de sa réponse au réalisateur Mathieu Kassovitz qui avait précédemment expliqué : "Je pense qu’il n’y a plus de Français de souche, enfin si, cela s’appelle des fins de race, ils vont se mélanger avec les autres". Face à Christine Kelly, le septuagénaire avait d'abord évoqué sa famille, notamment sa fille adoptive Lily.
Patrick Sébastien condamne Mathieu Kassovitz
Devant les caméras, Patrick Sébastien avait dénoncé les propos de Mathieu Kassovitz. "Je me vois mal expliquer à deux de mes enfants : 'Vous êtes des fins de race'. Et à l’autre : 'Tu es supérieur'. Ça ne tient pas debout", avait-il lancé avant de revenir sur son enfance et son éducation : "Les valeurs qu’on m’a apprises, ce sont des valeurs de partage, des valeurs de tolérance. Moi je suis soutien LGBT, j’accepte tout le monde".
"On me reproche d’être blanc"
Bien qu'ouvert d'esprit, Patrick Sébastien en veut beaucoup à la société de l'avoir enfermé dans une case. "C’est bien d’accepter toutes les différences, mais acceptez la mienne aussi. Là, je ne me sens presque plus chez moi, on me reproche d’être blanc", a-t-il lancé dans la même interview. Et de conclure : "J’ai quand même été viré du service public et on m’a dit : 'Il y a trop d’hommes blancs de plus de 50 ans'. Homme, ce n’est pas ma faute, blanc, ce n’est pas ma faute, et plus de 50 ans, ce n’est pas ma faute".
Un coup de gueule qui fait jaser
"Il y a des chemins qui sont interdits. C'est compliqué pour certains. Aujourd'hui, il faut être 'différent'. Ce qui me va très bien. Moi, je suis un humaniste, donc toutes les différences me plaisent. Mais pas si on met la mienne à la poubelle. Et c'est ce qui se passe. Il y a cette mode où il faut être homo, trans (…) Moi, je suis un homme, je suis vieux, je suis blanc… Je n'y suis pour rien, je n'ai pas demandé à être comme ça et je ne voudrais pas que ce soit un handicap. Alors ça rééquilibre, c'est très bien. Mais je ne veux pas que ma différence à moi on la foute aux égouts…", avait-il déjà déploré dans les colonnes de Télépro. Patrick Sébastien en a visiblement gros sur le cœur.
À lire aussi sur Nextplz: