logo Voici

divertissement · people

Patrick Sébastien devant la justice après son éviction de France TV : il apprend une mauvaise nouvelle

Patrick Sébastien devant la justice après son éviction de France TV : il apprend une mauvaise nouvelle
Publié le 26 juil. 2024 à 00:15, mis à jour le 25 juil. 2024 à 22:23

Evincé de France Télévisions en mai 2019, Patrick Sébastien avait porté l'affaire devant la justice. La cour d'appel a rendu son verdict, ce jeudi 25 juillet, et l'animateur pouvait s'attendre à meilleur sort, comme le dévoile le média d'investigation indépendant L'Informé.

Patrick Sébastien ne fera pas tourner les serviettes. Son éviction de France Télévisions lui est resté en travers de la gorge, lui qui a écrit quelques-unes des plus belles pages du groupe, notamment avec Le plus grand cabaret du monde. "On m’a fait une saloperie par jour pour me dévaloriser, si bien que quand ils m’ont viré, je me suis dit : 'Je suis une merde, je ne vaux plus rien.' On ne m’a même pas parlé", avait raconté l'animateur sur RTL, en avril 2023, estimant qu'il n'avait plus sa place sur un plateau télé.

Pour autant, il avait attaqué son ancien employeur devant la justice. En première instance, en 2022, le tribunal du commerce de Paris lui avait octroyé 627.251 euros d'indemnisation au motif de "rupture brutale des relations commerciales" ainsi que 25.000 euros pour ses frais de justice. Mais la Deux avait fait appel de cette décision.

Les arguments de Patrick Sébastien déconstruits par la cour d'appel

Ce (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: