Patrick Poivre d'Arvor : Robert Namias, ancien patron de TF1, admet avoir "raté quelque chose"

Ce jeudi 7 novembre, Robert Namias, ancien dirigeant de l'information de TF1, a été auditionné par la commission d’enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma et l’audiovisuel. Interrogé sur Patrick Poivre d'Arvor, il a déclaré n'avoir jamais eu vent des accusations contre lui.
A la demande de l'actrice Judith Godrèche, qui a porté plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour violences sexuelles sur mineur, l'Assemblée nationale a approuvé la création d'une commission d’enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma et l’audiovisuel. Dans ce contexte, Robert Namias, ancien dirigeant de TF1, a été auditionné ce jeudi 7 novembre 2024 au sujet de l'affaire Patrick Poivre d'Arvor. Pour rappel, l'ancien présentateur du 20 heures de TF1, âgé aujourd'hui de 77 ans, est accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles et de viols. Certains de ces abus auraient eu lieu dans les locaux même de la première chaîne du poste.
Ancien directeur de l’information de TF1, entre 1996 et 2008, Robert Namias a reconnu devant la commission d’enquête avoir "forcément raté quelque chose" au sujet de Patrick Poivre d'Arvor, même s'il souligne que le "contexte n’était (...)
À lire aussi sur Voici: