logo Voici

divertissement · people

Patrick Bruel : le chanteur met en garde ses abonnés contre des arnarqueurs

Patrick Bruel : le chanteur met en garde ses abonnés contre des arnarqueurs
Publié le 18 juil. 2024 à 02:31, mis à jour le 18 juil. 2024 à 00:34

Mercredi 17 juillet, Patrick Bruel a passé un message de prévention auprès de ses abonnés Instagram : des comptes d'usurpateurs tentent de soutirer de l'argent à ses fans en se faisant passer pour le chanteur.

C'est un phénomène qui touche de plus en plus de personnalités. Ces dernières années, de nombreuses stars mettent en garde leurs fans contre les usurpations d'identité par des faussaires qui tentent alors de voler de l'argent aux moins vigilants. La liste des stars touchées est très longue : Vincent Cassel, Carole Bouquet, Michel Sardou, Slimane, Gil Alma, Lorie Pester, Iris Mittenaere ou encore Camille Cerf pour ne citer que les plus récents. En décembre dernier la chanteuse Louane présentait même ses excuses à ses abonnés pour le désagrément : "Je n’ai qu’un seul compte Insta et c’est celui-ci, je ne vous demanderai jamais de m’envoyer de l’argent via PayPal, transcash ou autre. On m’a rapporté l’existence de plusieurs fan comptes, si vous les voyez svp signalez-les. Je suis désolée des désagréments que cela peut causer" écrivait-elle.

"Continuez à être vigilants"

Des histoires de faussaire qui peuvent parfois aller très loin, comme lorsqu'un jeune garçon de 12 ans seulement a (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: