logo Nextplz

divertissement · people

Patrice Laffont, sa confidence intime à 82 ans : "Des petits préliminaires...

Patrice Laffont, sa confidence intime à 82 ans : "Des petits préliminaires...
Publié le 09 août 2024 à 00:00, mis à jour le 08 août 2024 à 22:01

Patrice Laffont aura laissé une trace indélébile dans le paysage audiovisuel français. Véritable monument de la télévision, il a rendu le sourire à un grand nombre de personnes. Ce, grâce aux jeux qu'il animait, comme Pyramide, Des chiffres et des lettres, sans oublier Fort Boyard. Olivier Minne avait d'ailleurs dit le fond de sa pensée quant au fait de succéder à un tel personnage. Hélas, il s'en est allé, ce mercredi 7 août 2024. "C'était un comédien à la base et on le sentait bien. Il avait vraiment le sens des phrases et le sens des mots", a d'ailleurs dit Nathalie Simon, qui a pu le côtoyer sur Intervilles. Et à la ville, l'animateur restait accessible et sincère.

Patrice Laffont avait autrefois fait un aveu intime

En témoigne ses interviews notables. Comme celle que notre Patrice Laffont national a donnée à Jordan de Luxe. Il y dévoilait sans fards le montant de sa retraite, mais pas que. En effet, le regretté présentateur donnait des détails de sa vie intime avec sa compagne. "À 82 ans, sexuellement, c'est très compliqué, affirmait-il. Le viagra ne sert plus à rien. Je ne fais plus l'amour, je m'en fous complètement. Ça ne me complexe pas du tout, ça me laisse du temps pour lire des livres. Ma femme actuelle, je suis persuadé qu'elle préférerait que je sois vigoureux, mais il y a des petits subterfuges, des petits préliminaires. Mais on ne va pas parler cul", concluait-il avec humour.

"Je tournais en rond dans le Fort"

Outre ses confidences anecdotiques sur sa vie sexuelle, Patrice Laffont s'est laissé aller à d'autres révélations. Comme la raison qui l'a poussé à quitter Fort Boyard. "J'ai quitté à chaque fois mes émissions en prenant les devants. Je tournais en rond dans le Fort, je répétais toujours la même chose. Après neuf ans de présentation, j'ai dit 'Je quitte l'émission'", révélait-il. Il estimait aussi que l'émission s'était essouflée. Pire encore, qu'elle avait "perdu son mystère. C'est un énorme clip avec des jeux vidéo. Le père Fouras tape sur l'épaule de tout le monde".

Patrice Laffont : la vérité sur la polémique de la claque

"C'est moins bien, avouait donc Patrice Laffont, sur le programme repris par Olivier Minne. Avant, les gens, même très connus, respectaient le père Fouras". En gros, c'était mieux avant. D'autant que notre présentateur vedette a dû essuyer un bad buzz de l'époque. Bad buzz qu'il a d'ailleurs voulu éclaircir. Le présentateur avait choqué en donnant une claque à Passe-Partout. Un coup monté "par un camarade mal intentionné, qui a mis un bruitage de grosse claque". Ce camarade ? Julien Lepers ! "Je l'avais critiqué, car sur Intervilles, je ne le trouvais pas bon du tout […] Il a fait une sorte de vengeance", apprend-on.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: