
Pascal Praud claque la porte en plein direct, CNews en sueur : "Je m'en vais"

Pascal Praud est l’une des figures les plus controversées du paysage médiatique français. En effet, le journaliste ne manque de pas une occasion de dire ce qu’il pense. Aux commandes de son émission quotidienne L’Heures des Pros sur CNews, il aborde des sujets d’actualité en faisant part de son opinion. Un point de vue souvent tranché qui suscite autant l’admiration que des critiques. Toutefois, malgré les controverses qui l’entourent, notamment pour ses prises de position sur des sujets sensibles comme l’immigration et le climat, l’émission continue de générer des audiences solides.
Une émission qui cartonne toujours
Le 9 avril 2025, la matinale de L’Heure des Pros, diffusée sur CNews a confirmé son succès d'audience. Et ce, en réunissant 420 000 téléspectateurs. Soit 13,9 % de part de marché auprès de l’ensemble du public sur les 4 ans et plus, dont 13 % auprès des CSP+. L’émission animée par Pascal Praud permet ainsi à CNews de se hisser au rang de première chaîne d’information. Mais ce n'est pas tout. La chaîne se retrouve à la deuxième place au niveau national sur cette tranche horaire. L’Heure des Pros 2, quant à elle, programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 895 000 personnes. Soit 4,8 % du public présent, dont 2,5 sur les CSP+ et 2,1 % auprès des 25-49 ans. En plus de cela, le programme présenté par Pascal Praud réalise la meilleure minute des chaînes d’info, notamment avec 984 000 curieux à 20h13.
L’animateur scandalisé par les propos d’un chroniqueur
Ce jeudi 10 avril 2025, les téléspectateurs de CNews ont retrouvé Pascal Praud aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heures des Pros. Aux côtés de ses fidèles chroniqueurs tels que Philippe Bilger, Vincent Hervouët, Virginie Girod, Thomas Bonnet et Olivier Dartigolles, l’animateur n’a pas hésité à évoquer l’actualité. Comme d’habitude, les fans du programme ont assisté à des débats animés. À l’image de celui concernant le revirement de Donald Trump sur la question des droits de douane. Un débat au cours duquel le présentateur a été visiblement interloqué par les propositions tenues par l’un des intervenants. En effet, après la diffusion d’un extrait de l’analyse de François Hollande sur ce sujet, Vincent Hervouët a déclaré : “Excellente analyse”. Une réaction qui a laissé Philippe Bilger particulièrement perplexe. Puisqu’il ne savait pas si le chroniqueur était sérieux ou dans l’ironie. C’est alors qu’il a lâché : “Quelle importance ?”. Une réponse qui n’a pas laissé l’animateur indifférent.
Pascal Praud menace de quitter le plateau
Pascal Praud n’a pas vraiment apprécié la réponse de Vincent Hervouët. “Vous savez ce qu’on va faire ? On va partir, on va fermer l’émission. Allez, je m’en vais ! ”, a-t-il déclaré. Par la suite, celui qui a récemment pris la parole au sujet de la condamnation de Marine Le Pen a fini par hausser le ton face à son chroniqueur. “Si je vous pose des questions et que vous me dites ‘quelle importance’ (…) je m’en vais”, a-t-il exprimé. En faisant mine de quitter le plateau, Pascal Praud lance : “Je rentre chez moi (…) je vais jouer au tennis ”. De quoi pousser Vincent Hervouët à développer ses arguments au sujet de la prise de parole de François Hollande : “Ça n’a aucun intérêt ”, a-t-il affirmé. “Je vous remercie de dire que ce dont je parle n’a aucun intérêt”, a ajouté l’animateur.
À lire aussi sur Nextplz: