
Pascal Obispo (60 ans) brutalement honnête sur Werenoi : "Pour moi, ce n'est pas surprenant que…"

Ce samedi 17 mai 2025, le monde du rap et de la musique a appris avec brutalité la mort du rappeur Werenoi. En effet, celui qui était considéré comme le plus gros vendeur de disques de ces dix dernières années, est décédé à l'âge de 31 ans.
Werenoi décède à l'âge de 31 ans
La veille, de nombreuses rumeurs faisaient état d'une santé défaillante de la part du chanteur. Le rappeur est mort d'une défaillance cardiaque. Mais pour ses fans, l'annonce de sa mort est une véritable tragédie. Dans le monde de la musique aussi de nombreux artistes ont accepté de se confier sur leur peine. À l'image de Pascal Obispo. En effet, le chanteur a décidé de partagé un message au sujet de Werenoi : "Mon fils est très triste et j’ai de la peine. 31 ans ! C’était un bon gars, très talentueux, qui avait tellement de choses à faire ! Paix à son âme et condoléances à sa famille et ses amis", indique-t-il. "C’est un ami de mon fils, qui est aussi proche de son DJ, Milan, depuis l’enfance. Sean et Werenoi prenaient encore du bon temps ensemble il y a deux semaines…", indique-t-il au Parisien.
Pascal Obispo fait une étonnante confidence sur le rappeur
Au Zénith de Paris, Pascal Obispo a accompagné Werenoi au piano. Et voilà que l'artiste fait une étonnante confidence : "Ses fans n’en revenaient pas de me voir, c’est certain, sourit le chanteur. Le pont entre nos deux musiques était beau. Mais pour moi, ce n’est pas surprenant que sa musique me plaise. Il n’était pas le plus gros vendeur de disques depuis deux ans par hasard. Il sortait du lot par la qualité de ses chansons, ses mélodies et ses punchlines. Je me souviendrai toujours de son gimmick c‘est carré". C'est en mai 2022 que les deux artistes se rencontrent lors d'un concert de PNL : "On avait parlé ensemble et bien accroché. Il m’avait parlé de son premier Zénith à Paris, en septembre 2023. Il n’avait que des rappeurs invités. Je leur avais dit que cet entre-soi dans le rap français était regrettable. Vous ne vous mélangez jamais ? Je lui avais proposé de venir. Il m’a dit oui très vite et on s’est retrouvés en studio une semaine avant le concert".
"C'était un vrai bon gars"
Au-delà de leur amour pour la musique, Pascal Obispo et Werenoi partageaient de belles valeurs : "Humainement, aussi, c’était un vrai bon gars, gentil, intelligent, calme, posé, un peu timide. Même sur scène, il était à la cool. Il était pris dans le tourbillon du succès, mais d’après ce que je sais, il était bien en ce moment". Le chanteur français se confie alors sur son coup de coeur musical : "Je l’écoute souvent en peignant, en particulier son deuxième album Pyramide, avec Damso et Aya Nakamura. Nous devions continuer l’aventure et faire d’autres choses ensemble. On devait se voir, j’avais préparé pour lui plein de sons avec un beatmaker. Cela restera dans un ordinateur…".
À lire aussi sur Nextplz: