logo Voici

Pascal Bataille affirme être en rémission de son cancer et donne des nouvelles rassurantes (ZAP TV)

Pascal Bataille affirme être en rémission de son cancer et donne des nouvelles rassurantes (ZAP TV)
Publié le

Ce lundi 21 avril 2025, Pascal Bataille était invité au micro de Culture médias sur Europe 1. Face à Jean-Pierre Foucault, l'animateur de Y'a que la vérité qui compte s'est confié sur son état de santé et a donné des nouvelles rassurantes de son combat contre le cancer.

C’est en décembre 2024 que Pascal Bataille, célèbre visage du petit écran connu pour son duo avec Laurent Fontaine dans Y’a que la vérité qui compte, révélait être atteint d’un cancer du poumon. Une annonce qu’il avait longuement mûrie, souhaitant partager son expérience sans tomber dans le pathos. Dans une interview à Gala donnée le 12 avril dernier, il expliquait avoir accueilli le diagnostic avec une forme de calme inattendu, lui qui pensait être paralysé par la peur face à une telle épreuve. Très tôt, il a fait confiance aux médecins et s’est montré volontaire dans son traitement.

Après trois mois de traitement, incluant une immunothérapie de pointe, il subissait une opération en janvier 2025 au cours de laquelle une partie de son poumon a été retirée. À l’issue de cette intervention, plus aucune trace de tumeur n’était détectée. Malgré l’ombre persistante d’une récidive possible, l’animateur a choisi de vivre cette (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme