“Pas facile” : Lulu Gainsbourg “constamment comparé” à son père, il fait des confidences touchantes sur Serge Gainsbourg

Il s’appelle Lucien mais tout le monde l’appelle Lulu. Un prénom qui rime avec légèreté, mais qui n’a pas empêché le poids du nom Gainsbourg de lui coller à la peau. Le fils cadet du mythique chanteur vient de dévoiler un nouveau titre électro-pop, et avec lui, un pan plus intime de sa vie.
Quand on évoque la descendance de Serge Gainsbourg, c’est souvent le nom de Charlotte qui surgit. Et pourtant, le dandy avait d’autres enfants, dont ses discrets aînés Paul et Natacha, ainsi que le petit dernier : Lucien Gainsbourg, né en janvier 1986 de son union avec Bambou, de son vrai nom Caroline Paulus. Moins exposé que sa demi-sœur actrice, Lulu s’est fait un prénom dans l’univers musical. Auteur-compositeur discret mais inspiré, il revient aujourd’hui avec un single intitulé Le syndrome de Peter Pan. Un morceau aux sonorités électro-pop planantes, qui amorce un EP prévu pour septembre, et un cinquième album déjà annoncé pour 2026.
À l’occasion de cette sortie, Lulu Gainsbourg, 39 ans, s’est livré sans filtre dans une interview touchante accordée au Parisien. Il y évoque son enfance, marquée par le décès de son père alors qu’il n’avait que 5 ans. “J’ai peu de souvenirs, mais je me rappelle (...)