Pas de vagues : l'histoire vraie qui a inspiré le film avec François Civil diffusé sur Canal+ ce mardi 26 novembre

En mars 2024, le film Pas de vagues, avec François Civil en tête d'affiche, débarquait en salles. Un drame en milieu scolaire inspiré d'une histoire vraie, dans lequel le comédien de 34 ans, incarne un enseignant. Un rôle sur lequel le trentenaire s'était exprimé auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
Un rôle poignant. Mercredi 27 mars 2024, le long métrage Pas de vagues débarquait dans les salles obscures. Dans ce drame en milieu scolaire, le réalisateur Teddy Lussi-Modeste met en scène François Civil sous les traits d'un enseignant dans la tourmente. Un rôle fort pour le comédien de 34 ans, qui cumule les performances sur grand écran.
Nommé au César du meilleur second rôle dans BAC Nord en 2021 puis dans En Corps en 2022, François Civil a ensuite été à l'affiche du diptyque Les Trois Mousquetaires l'année passée. Entre-temps, il retrouvait Lyna Khoudri pour la troisième fois dans la première production originale française Disney+ intitulée Une zone à défendre. Ce mardi 26 novembre 2024, sur Canal+, le talent du trentenaire sera de nouveau exposé aux yeux des téléspectateurs français avec la diffusion de Pas de vagues.
"Savoir ce qui était de l'ordre du réel et de la fiction"Dans le (...)
À lire aussi sur Voici: