logo Télé 2 semaines

divertissement · people

"Partout où il est passé ça s'est mal fini" : Thomas Sotto fustigé par plusieurs collaborateurs

"Partout où il est passé ça s'est mal fini" : Thomas Sotto fustigé par plusieurs collaborateurs
Publié le 05 juil. 2024 à 19:00, mis à jour le 05 juil. 2024 à 17:07

Une enquête de Télérama, publiée le 3 juillet dernier, a révélé de nombreux témoignages accablants contre Thomas Sotto, animateur emblématique des matinales de France 2 depuis 2021.

L'animateur de Télématin Thomas Sotto est accusé de pratiquer un management brutal, de maintenir un environnement de travail "vécu comme toxique" et d'imposer une "pression constante". En plus de co-présenter l'émission, le journaliste de 51 ans occupe également le poste de directeur éditorial. Les témoignages dénoncent ses "colères froides", ses dénigrements et l'organisation "chaotique" de la programmation de Télématin. En réponse à ces accusations, Thomas Sotto a déclaré à Télérama se sentir "blessé" et a affirmé avoir "corrigé le tir depuis deux ans". Certains collaborateurs de Télématin ont, quant à eux, exprimé leur satisfaction de travailler à ses côtés.

"Elle est partie en burn-out à cause de lui" : de nouveaux témoignages contre Thomas Sotto

Une source proche du dossier, interrogée par Télé-Loisirs, brosse un portrait peu flatteur du co-animateur de Télématin. "Il est très difficile et peut avoir des crises. Moi, je l'ai vu humilier des chroniqueurs en conférence de débrief. On avait une programmatrice (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Télé 2 semaines: