logo Voici

divertissement · people

Paris 2024 : Anne Hidalgo annonce que les anneaux olympiques resteront sur la tour Eiffel, les internautes en colère

Paris 2024 : Anne Hidalgo annonce que les anneaux olympiques resteront sur la tour Eiffel, les internautes en colère
Publié le 01 sept. 2024 à 00:08, mis à jour le 31 août 2024 à 22:23

La fête n'est pas encore finie. Les Paralympiques se poursuivent jusqu'au 8 septembre. Ces Jeux laisseront une trace indélébile dans la capitale... Ce samedi 31 août 2024, Anne Hidalgo a annoncé à Ouest-France que les anneaux olympiques resteront bien accrochés entre le premier et le deuxième étage de la tour Eiffel.

La tour Eiffel était une pièce maîtresse de la cérémonie d'ouverture des JO. Le monument, entouré de magnifiques jeux de lumière, était aussi l'écrin parfait pour accueillir la prestation exceptionnelle de Céline Dion. La Dame de fer porte fièrement les cinq anneaux olympiques. Tandis que ce grand rendez-vous sportif touche bientôt à sa fin, il est temps de discuter de l'avenir des décors créés pour l'événement. Anne Hidalgo a déjà lancé un pavé dans la mare au sujet des cinq anneaux.

"En tant que maire de Paris, la décision me revient et j'ai l'accord du CIO. Donc oui, ils vont rester sur la tour Eiffel", annonce-t-elle à Ouest-France. Ils seront néanmoins remplacés par une réplique, car "trop lourds pour résister durablement, notamment aux vents d'hiver". Les nouveaux anneaux seront donc "aussi grands mais plus légers" et "installés à la même place". Cette installation (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: