logo Voici

"Parfois je trichais" : Céline Dion révèle son astuce pour que sa maladie passe inaperçue

"Parfois je trichais" : Céline Dion révèle son astuce pour que sa maladie passe inaperçue
Publié le

Voilà déjà quelques années que Céline Dion a dû mettre sa carrière en pause. Atteinte d’une maladie rare, la chanteuse a mis du temps à avouer sa terrible condition. Une situation qu’elle rectifie dans son documentaire Je suis : Céline Dion.

Depuis qu'elle a été diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide en 2022, Céline Dion a dû suspendre sa carrière. Un déchirement pour les fans. Pourtant il faut bien lui reconnaître : l’interprète de All By Myself n’avait pas le choix. Cette maladie neurologique rare provoque des spasmes musculaires sévères et une rigidité, rendant le quotidien compliqué et les performances sur scène quasi impossibles. En mai 2023, Céline Dion avait ainsi dû annuler sa tournée pour se concentrer sur sa santé, expliquant à ses fans : "Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles [...] Il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène". Et depuis où est passée la diva ?

Céline Dion à l’affiche d’un documentaire déchirant

Pour sensibiliser le public à sa condition et partager son parcours, Céline Dion a décidé de collaborer avec la réalisatrice (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme