"Par respect pour les autres" : pourquoi la princesse Victoria de Suède n'est pas allée aux obsèques de sa tante

Triste nouvelle pour la famille royale de Suède. La reine Silvia a appris il y a quelques jours la disparition de sa belle-soeur. Ce vendredi 20 septembre, elle s'est rendue à ses obsèques accompagnée par ses enfants. La princesse héritière Victoria était cependant aux abonnés absents.
La reine Silvia de Suède est en deuil. Le week-end dernier, la femme du roi Carl XVI Gustaf a appris la mort de sa belle-soeur Charlotte Sommerlath. Elle était l'épouse de son grand frère Ralf Sommerlath, âgé de 95 ans. La Cour suédoise n'avait pas tardé à confirmer que la mère de Victoria, Carl Philip et Madeleine ferait le déplacement jusqu'en Belgique pour lui rendre un dernier hommage. "Les funérailles auront lieu vendredi et elles seront privées. Le roi et la reine seront présents avec leurs enfants", avait déclaré Margareta Thorgren, l'attachée de presse de la maison royale auprès des médias, avant d'ajouter : "Le lien est fort entre les frères et soeurs et il y a une belle cohésion dans la famille de la reine."
L'agenda de la famille royale de Suède a alors été chamboulé. La reine Silvia devait normalement accompagner la reine Sonja de Norvège à l'inauguration de la nouvelle exposition au Waldermarsuddle (...)
À lire aussi sur Voici: