logo Nextplz

Pamela Anderson a viré son agent pour une raison bien précise : "Disons que..."

Pamela Anderson a viré son agent pour une raison bien précise : "Disons que..."
Publié le

Actrice emblématique, Pamela Anderson a décidé de ne plus s'afficher avec du maquillage. En effet, celle qui était un sex-symbol dans les années 90, souhaite aujourd'hui être un modèle pour toutes les femmes qui souhaitent s'accepter telles qu'elles sont.

Pamela Anderson à l'affiche d'un tout nouveau film

A l'occasion d'une interview pour nos confrères du magazine Trois Couleurs, celle qui est à l'affiche de The Last Showgirl est revenue sur sa vision du féminisme et des combats pour le droit des femmes. "Les personnages que j'avais joués jusque-là, que ce soit dans Alerte à Malibu, Barb Wire ou VI.P., étaient artificiels. Ils marquaient avant tout visuellement. Pour moi, c'était une forme de protection", a-t-elle expliqué. Ainsi, elle est très critique sur les rôles qu'elle a pu jouer. Et elle n'hésite pas à ironiser : "Je trouve amusant qu'ils soient devenus des costumes d'Halloween. Mais, aujourd'hui, je suis bien plus consciente de la vie intérieure d'un personnage, pas seulement de son apparence".

Pour quelle raison l'actrice a-t-elle virée son agent ?

Mais voilà que Pamela Anderson a bien failli ne jamais jouer dans ce film. La faute à son ancien agent : "Disons que le scénario a mis un certain temps à arriver jusqu'à moi. Gia l'a envoyé à mon désormais ex-agent, qui l'a refusé en moins d'une heure sans même m'en parler... Comme ça a été rejeté si vite, Gia s'est doutée que je ne l'avais probablement pas lu. Elle a donc contacté Brandon [Lee, l'un des fils de Pamela Anderson, ndlr], qui avait produit mon documentaire Pamela. Une histoire d'amour de Ryan White, sorti sur Netflix en 2023, ndlr]". Ainsi, l'actrice a décidé de prendre les choses en main : "Brandon la lu, a rencontré Gia, puis m'a apporté le scénario. En le lisant, je me suis dit, au sujet de mon agent : 'Comment a-t-il pu refuser ça ?'. Du coup, j'ai changé d'agent", a-t-elle raconté.

"Je savais que ça allait être un tournant décisif"

Il était hors de question pour la belle blonde de passer à côté de ce rôle qui l'a tant convaincue : "J'ai adoré le script. Je pouvais entendre la voix de Shelly, je voyais comment la jouer. À chaque page, je me disais: 'C'est pour ça que j'ai eu la vie que j'ai eue'. Tout ce que j'ai vécu depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui, je pouvais l'injecter dans ce film. Je savais que ça allait être un tournant décisif". En effet, elle joue le rôle d'une danseuse de cabaret qui doit faire face à son avenir.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme