logo Voici

P. Diddy "un peu nerveux" : les premiers mots du rappeur, éprouvé, à l'ouverture de son procès

P. Diddy "un peu nerveux" : les premiers mots du rappeur, éprouvé, à l'ouverture de son procès
Publié le

Sous tension dès les premiers instants, le procès de Sean Diddy Combs, accusé de trafic sexuel, s’annonce comme l’un des plus explosifs de la décennie. D'ailleurs, le rappeur n'a pas caché son stress lors de la sélection des jurés.

Le début d'un long dossier. Ce lundi 5 mai à New York, Sean Combs, alias "Diddy", s’est présenté au tribunal fédéral pour le lancement de son procès très attendu pour trafic sexuel. Face au juge Arun Subramanian, l’ancien magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, risque jusqu’à 120 ans de prison. Un procès qui promet d'avoir un grand retentissement, même si un détail a pu surprendre. Dans l’enceinte du tribunal, l’effervescence médiatique contrastait avec un calme relatif : pas de manifestations massives devant l'établissement, juste un public autorisé selon la capacité de la salle.

Le dossier repose sur une série d’accusations glaçantes : P.Diddy aurait orchestré un vaste réseau d’abus sexuels impliquant drogues, violences et manipulations psychologiques, le tout maquillé en soirées libertines baptisées “Freak Offs”. L’un des éléments centraux de l’affaire est une vidéo tournée en 2016 dans un hôtel de Los Angeles, montrant l'interprète de Last Night frapper et donner (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme